Scrapebox

scrape box

scrape boxScrapebox, qu’est-ce que c’est ?

C’est un outil indispensable à tout référenceur (black hat ou non). Avec Scrapebox, vous pouvez entre autres :

-Récupérer les URL des 1000 premiers résultats de Google de n’importe quel footprint ou requête.

-A l’aide de plugins, vous pourrez trier n’importe quelle liste d’URL : supprimer les doublons, connaitre le pagerank de chaque URL, connaitre le nombre de liens sortants et entrants d’une page, savoir les URL ou votre lien est bel et bien présent et avec quelle ancre, savoir si une URL est bien indéxée dans l’index de Google, etc…

-Vous pourrez scraper des listes de proxies et vérifier leur validité, et leur degré d’anonymité. Et vous pourrez les exporter ou les utiliser directement dans le logiciel pour scraper Google ou les utiliser pour la fonction “Comment Poster”.

-La fonction “Comment Poster” de Scrapebox permet d’envoyer automatiquement des commentaires aux blogs WordPress, Blogengine et Movable Type ou manuellement à n’importe quel blog.

-Vous pouvez aussi faire un ping vers n’importe quelle URL pour qu’elle puisse s’indexer plus rapidement sur les moteurs de recherches.

Et tout cela se fait sur la même interface (et très rapidement), aperçu ici :

Scraper Google, à quoi ça sert ?

Le scrape Google sert à récupérer des listes d’URL à l’aide de requête ou de footprints qui serviront de cibles pour vos logiciels SEO comme Xrumer.

Astuces

Pour les utiliseurs de Mac OS, vous pouvez louer un serveur Windows ce qui vous permettra d’avoir une fenêtre avec Windows sur votre Mac. Les avantages sont nombreux par rapport à une partition virtuelle : cela ne ralentit pas votre Mac, vous pouvez éteindre votre Mac mais votre serveur lui tourne 24h/24, si votre connexion est mauvaise celle de votre serveur ne l’est pas, derrière l’utilisation d’un proxy ou d’un VPN, c’est l’IP du serveur qui est visible pas la votre.

Les proxies publics étant peu recommandés pour scraper Google (ces IP sont toutes bannies de Google, il est très dur d’obtenir les 1000 résultats d’une requête avec ces proxies), vous pouvez utiliser un VPN : Scrapebox : quel VPN choisir ?

Mon avis

Scrapebox est vraiment puissant pour scraper Google, avec l’astuce du VPN donnée par Kévin sur son blog DeliciousCadaver, scraper Google est devenu un jeu d’enfant : très rapide et on ne s’embête plus avec les proxy !

Les plugins permettant de faire toutes sortes d’actions sur des listes d’URL sont vraiment indispensables et très utiles.

Personnellement, je n’utilise pas la fonction Comment Poster, je préfère faire du manuel sur des listes de blogs en dofollow et faire un commentaire en relation avec l’article.

Tutoriels Scrapebox

Tutoriel en français sur Scrapebox chez Papilouve.com

Acheter Scrapebox pour 57$ ici au lieu de 97$ : http://www.scrapebox.com/bhw

Cet article vous a plu ? Partagez-le !

A propos de l'auteur

Maximilien

Tombé très jeune dans la marmite du web, je me consacre aujourd'hui à plein temps sur mon activité de webmaster. Je partage ici mes conseils, astuces, bons plans pour réussir en ligne. Je présente aussi les sites et projets qui me tiennent à cœur.

16 commentaires on "Scrapebox"

  1. John 3 janvier 2012 à 13 h 44 min · Répondre

    Incroyable quand même de se plaindre sur le prix du soft ! 57$ pour un logiciel super puissant, c’est pas la mer à boire quand même. Sinon, il faut développer ses propres scripts, cela vous coûtera juste du temps mais combien d’heures au final ? Rapporté au coût du logiciel je ne pense pas que cela soit aussi intéressant…

  2. Adèle 3 janvier 2012 à 13 h 44 min · Répondre

    dommage qu’il sois payant,en plus le site ne marche pas. sinon je crois que je vais me lancer au référencement automatique, j’ai déjà une douzaines de log pour ça en plus de Synonymizer (que je conseil a tout le monde), je vais tester d’abord ça sur un de mes sites qui viens tout juste de sortir du sandbox , ensuite en fonction du résultat je me déciderai . en tout cas merci pour le tuyau.

  3. Lisa 3 janvier 2012 à 13 h 45 min · Répondre

    Scrapebox n’est pas gratuit, et les versions craquées pas mises à jour ne servent à rien….

  4. Julien 3 janvier 2012 à 13 h 45 min · Répondre

    Après avoir vu une intervention blackhat,ce logiciel semble vraiment tres sympa pour lui c’est le 1er soft a avoir

  5. Maxime 3 janvier 2012 à 13 h 45 min · Répondre

    Peut-on se servir de Scrapebox pour récupérer par exemple des données sur les 20 premiers résultats d’une requête ( De type : BL entrants, nombre de pages du site, PR, etc … ) dans le but de les insérer dans des tableaux Excel ?

    • Maxime 3 janvier 2012 à 13 h 51 min · Répondre

      Insérer dans un tableau Excel, ça me parait compliqué (sauf si tu fais que URL,PR). En revanche, tu peux : -Scraper les vingts premiers résultats -Récupérer le PR de ces résultats -Récupérer les BL entrants avec l’addon Yahoo SiteExplorer -Réduire à la racine les URL que tu viens de scraper afin d’y rajouter la commande site: pour récupérer les pages indexées des sites Je me demande si il n’y a pas d’autres logiciels qui font ça (SEO Spyglass par exemple ?) plus simplement. Mais dans tout les cas, Scrapebox est un must-have et je te le recommande.

  6. DemonBlack - black hat 3 janvier 2012 à 13 h 46 min · Répondre

    C’est personnellement un soft dont je ne pourrais plus me passer 😉 La caisse à outils que l’on soit white ou black

  7. Georges 3 janvier 2012 à 13 h 48 min · Répondre

    Eh oui, ça a l’air d’une belle boite à outils et le prix n’est pas très élevé. Le burin et le marteau font partie de la préhistoire et pour se battre il faut les bonnes armes sinon changer de métier, que l’on soit black, white ou pink ou n’importe quelle couleur. Très bonne présentation de scrapebox.

  8. Eleonor 3 janvier 2012 à 13 h 48 min · Répondre

    Merci pour le tuyau sur les proxies, visiblement c’est un des aspects plus compliqués à gérer avec cet outil.

  9. Télescope 29 janvier 2012 à 18 h 22 min · Répondre

    Merci beaucoup pour cet article, et pour le lien vers la promo. Je pense que je vais l’acheter car il a l’air vraiment d’être top… Je crois bien que votre article m’a décidé!

  10. SAPHITEQ 26 février 2012 à 13 h 08 min · Répondre

    Je découvre l’univers du SEO black hat,
    bien que pour moi on ne peut être totalement blanc ou totalement noir.
    Le plus important c’est de comprendre comment le référencement fonctionne.
    Mais pour ça il faut des outils, et honnêtement avec un peu de maitrise ScrapeBox est un outil redoutable.
    Merci pour ce petit tuto qui mériterait d’aller un peu plus loin, et surtout merci pour le lien de téléchargement.
    Une petite économie non négligeable.

  11. Version 8 mars 2012 à 16 h 12 min · Répondre

    Salut,

    apparemment les paiement via carte bancaire direct sans compte paypal ne fonctionne pas je suppose donc que tout les acheteurs ici présent on un compte paypal et que le paiement est passer ?

    Cordialement

  12. Wingsuit 13 avril 2012 à 12 h 06 min · Répondre

    @Version: Non, Paypal propose également de payer via une carte bancaire, sans utiliser un compte Paypal.

    Pour cela, il faut cliquer sur “Je n’ai pas de compte Paypal”. C’est également présent sur plusieurs centaines de sites e-commerce qui ne souhaitent pas de solution de paiement qui pourrait les lier à une banque.

    Très bon soft ce ScrapeBox. Le premier logiciel à utiliser en SEO, que l’on soit White, grey ou même black hat.

  13. Maxime 23 avril 2012 à 8 h 13 min · Répondre

    Super Article, je vais tester de ce pas cet outil qui à l’air génial !

  14. Fredo 30 avril 2012 à 14 h 18 min · Répondre

    Ce logiciel est incontournable pour qui veut faire décoller son site web et à manier avec les techniques du grey-hat, j’ai lu de nombreux articles sur les forums avant de passer à l’acquisition de Scrapebox. Ayant par ailleurs procédé à des référencement plus que douteux ou mon positionnement s’est perdu dans les Serp’s. Aujourd’hui je repars sur de nouvelles bases avec Scrapebox et le succès est au rendez-vous

    Il y a un point que je recommande, c’est de ne pas utiliser “Comment poster”, le post de commentaires automatique car Google peut repérer 2 articles en comparant la date et l’heure de leur publication et ainsi vous bannir votre site.

  15. Loiseau2nuit 15 octobre 2012 à 9 h 09 min · Répondre

    J’arrive après la bataille mais j’aimerais bien que tu m’expliques, Maxime, comment tu as réussi à faire un lien vers la home de chez Kevin qui pointe bien sur le billet mentionné ? Là y a un turc qui m’échappe ^^

Laisser un commentaire