Comment gagner de l’argent avec les jeux vidéo ?

30 avril 2016 - Aucun commentaire

Les jeux vidéo ont dépassé, et depuis longtemps, le stade de simple activité ludique. Désormais, il est possible de gagner de l’argent avec. Nous faisons le point avec cet article.

Concourir dans un tournoi de jeux vidéo

Si vous êtes un joueur confirmé, vous pourriez mettre vos talents à l’épreuve au cours d’une compétition de jeux vidéo. En effet, il est désormais possible de gagner de l’argent en affrontant d’autres joueurs sur des sites spécialisés. En finissant à la première place du concours, vous allez toucher le pactole. Les plateformes de concours sont de natures diverses. Vous pouvez affronter d’autres joueurs sur PC ou les consoles next-gen comme la PlayStation 4 ou la Xbox. Si vous aspirez à gagner des milliers d’euros d’un seul coup, vous devez participer à des jeux dont l’inscription est payante.

devenir-testeur-de-jeux-video-ba3

Se lancer dans les paris

Si vous n’êtes pas assez doué dans l’E-sport, vous pourriez juste miser de l’argent sur le vainqueur d’une compétition et empocher de l’argent, si vous avez visé juste. Pour miser, vous n’avez qu’à souscrire un site et effectuer votre inscription. Le reste viendra tout naturellement.

Faire des vidéos de tutoriels de jeu sur YouTube

accueil_vg

Faire des vidéos de tutoriels est la méthode la plus efficace et la plus légale pour faire de l’argent grâce aux jeux. L’ennui, c’est que vous devez vous tenir au courant de toutes les nouveautés de jeu et les terminer avant les autres. Ainsi, vous pourriez aider les moins forts que vous à avancer. Si vous parvenez à fidéliser une audience conséquente, vous allez gagner une somme d’argent assez conséquente en très peu de temps.

Tester des jeux et publier les résultats sur les blogs

Testeur de jeux vidéo est un métier à part entier. D’ailleurs, c’est le métier de rêve pour certains geeks. Il ne faut pas se voiler la face, pour ne pas vous induire à l’erreur, le métier de testeur ne consiste pas vraiment à rester avachi dans un fauteuil pour jouer. Le but est de trouver et puis de noter les imperfections et les bugs d’un jeu qui va sortir. Il s’agit d’analyser le jeu sous toutes ses coutures.

Créer un site qui collabore avec un éditeur de jeux vidéo

jeu-video

Vous pourriez créer un site sur lequel vous pourriez vendre des e-books, des jeux et même des conseils pour ceux qui en auraient besoin. De nombreux éditeurs de jeux vidéo sont prêts à payer une fortune pour que vous fassiez un article dans lequel vous vantez les mérites du jeu. Vous pourriez faire des opérations de marketing en échangeant des articles sponsorisés avec d’autres sites de la même thématique.

Au fait, les possibilités de faire de l’argent avec les jeux sont légions, à vous de trouver le domaine qui vous convient.

Cet article vous a plu ? Partagez-le !

A propos de l'auteur

Elyes

Laisser un commentaire