Régie publicitaire

Netlinking

Régie pubUne régie publicitaire vous permettra de monétiser votre site en proposant diverses solutions adaptées au type de marketing online que vous souhaitez pratiquer.

Pour choisir sa régie en ligne, il vous faudra déterminer la stratégie que vous allez mettre en place. Les différents types de régies publicitaires sont :

Les plateformes d’affiliation :

Un web marchand appelé « affilieur » est mis en relation avec des webmasters dits « affiliés » par le biais de ces sites. La régie sera responsable des paiements et mettra en ligne les outils nécessaires et supports visuels proposés par le site affilieur. Selon les plateformes et les marchands, vous pourrez mettre en place sur votre site différentes stratégies. Toutes ne sont pas acceptées, comme la technique d’incentive ou le mailing. Vérifiez bien les conditions avant de vous inscrire. Voici les meilleures plateformes d’affiliation :

Le micropaiement :

Si vous traitez un trafic important et proposez à vos internautes un service, comme des vidéos ou des images, vous pourrez utiliser le système de micropaiement. Un simple sms, appel surtaxé ou règlement par le biais du FAI de l’internaute, lui permettra d’accéder à ce service pour un coût très faible. Les deux leaders du marché du micropaiement :

Marque blanche :

Le principe de la marque blanche permet au webmaster d’intégrer les produits ou une boutique directement sur son site. Le système de paiement reprend celui de l’affiliation. Découvrez les marques blanches les plus rémunératrices :

Vente de liens :

Vous possédez un site à fort pagerank ? Vendez des liens sur des mots-clés ciblés et soyez rémunéré de façon mensuelle. Il existe 5 places de marché majeures :

PPC :

Paiement par clic. La régie publicitaire peut mettre aux enchères un mot clé. A chaque fois que le visiteur clique sur le lien sponsorisé, vous êtes rémunéré selon la valeur du mot clé. Voici différentes régies payant au clic :

Guide des régies publicitaires

VN:F [1.9.13_1145]
Rating: 0.0/10 (0 votes cast)

Laisser un commentaire