Comment créer un logo très facilement par soi-même ? [Gratuit]

12 avril 2018 - Aucun commentaire

Pour que le site créé sorte du lot, son propriétaire doit comprendre l’importance de l’identité visuelle. Intégrer des éléments qui vont différencier le site d’un autre va être précieux. Créer un logo qui correspond aussi bien au secteur d’activité qu’aux valeurs de l’entreprise permettra le succès. Aujourd’hui, il est possible de créer un logo gratuit avec le module Shopify.

Les clés pour créer un logo efficace

Une personne qui cherche à créer un logo gratuit doit connaître les règles qui permettent d’obtenir un modèle qui marche. Avant tout, la simplicité est de mise. Plus il est simple, plus il pourra être compris et retenu par tous. Il faut viser une lisibilité immédiate pour être efficace.

créer logo shopify

Le logo doit être intemporel. Cela signifie qu’il doit fonctionner aujourd’hui mais aussi dans le futur. Il faudra donc opter pour un modèle qui puisse s’inscrire sur la durée. L’originalité peut être intéressante à condition qu’elle respecte cette règle.

Le choix des couleurs est important pour que le logo soit apprécié par tous. Il ne faudra pas dépasser trois couleurs différentes et de choisir celle qui va dominer. Ce choix va permettre de conserver l’attention des consommateurs. Faire les bonnes associations de couleurs est important lorsqu’on choisit de créer un logo gratuit.

La typographie personnalisée plaît énormément car il s’agit d’une forme de signature qui va correspondre à l’entreprise. Dès que le site sera évoqué, la référence au logo qui possède la typographie idéale pourra être faite.

Conseils pour créer un logo

Cliquez sur l’image pour l’agrandir

La forme doit correspondre au secteur d’activité pour une véritable cohérence. Il faut bien réfléchir au sens de chaque forme pour ne pas se tromper. Le nom de l’entreprise peut être repris sur le logo pour qu’il soit plus percutant.

Un outil pour tous les propriétaires de site

Pour ne pas avoir à dépenser énormément dans la création d’un logo, Shopify permet de découvrir comment créer un logo grâce à son module simple à utiliser. Tout propriétaire de site pourra donc avancer pas à pas pour obtenir cet élément indispensable pour l’identité visuelle.

creer logo pro gratuit

Pour son site e-commerce, pouvoir créer soi-même cet élément est très valorisant. Shopify garantit également de pouvoir obtenir exactement le résultat souhaité puisque la création sera parfaitement maîtrisée. Pour commencer, le nom de l’entreprise est à intégrer avec une couleur et une police qui représentent parfaitement l’entreprise. La typographie possède son importance pour que le résultat soit impactant.

La touche finale consiste à intégrer une icône en rapport avec son secteur d’activité. Un avion sera intéressant pour le tourisme, tout comme le t-shirt dans le domaine de la mode. En créant son logo, il faudra également choisir la position de cette icône par rapport au nom de l’entreprise. Il faudra chercher l’endroit où il sera le plus intéressant. Au-dessus ou sur le côté, tout est possible avec cet outil Shopify. Une fois le travail terminé, il suffit de valider pour obtenir son logo à décliner sur son site et sur tous ses supports de communication.

Cet article vous a plu ? Partagez-le !

A propos de l'auteur

Maximilien

Tombé très jeune dans la marmite du web, je me consacre aujourd'hui à plein temps sur mon activité de webmaster. Je partage ici mes conseils, astuces, bons plans pour réussir en ligne. Je présente aussi les sites et projets qui me tiennent à cœur.

Laisser un commentaire