Trouver plus vite du travail grâce à Google, bientôt possible !

6 juillet 2017 - Aucun commentaire

Vous avez du mal à trouver un job alors que votre CV est quand même bien étoffé ? Vous galérez surtout à trouver des offres d’emploi dont le profil recherché correspond au vôtre ? Sachez que votre cas n’est pas isolé. Beaucoup de gens rencontrent en effet les mêmes soucis que vous partout dans le monde. Google a décidé d’apporter la solution à ce problème visiblement universel. Il va proposer Google for Jobs, un moteur de recherche uniquement dédié aux offres et à la recherche d’emploi. Tous les détails sur ce nouveau service plein de promesses.

Google for Jobs, le service anti-chômage de Google

Après Facebook, c’est au tour de Google de se lancer dans les offres et la recherche d’emploi. Il y a quelques semaines, le numéro un des moteurs de recherche a présenté sa toute nouvelle plateforme. Baptisée Google Jobs, elle permettra de trouver un emploi en seulement quelques clics !

Avec ce nouveau service, Google souhaite lutter contre le chômage. Il veut jouer les intermédiaires entre les employeurs qui recrutent et les salariés qui cherchent du travail. Ces derniers pourront d’ailleurs y trouver tous types d’offres, peu importe les niveaux et les secteurs. Ils n’auront qu’à taper des mots-clés spécifiques pour se voir proposer une liste de recrutements professionnels.

Un moteur de recherche « intelligent »

Ce qui rend Google for Jobs aussi spécial, c’est qu’il utilise la technologie d’apprentissage automatique et d’intelligence artificielle. Ce qui en fait un moteur de recherche « intelligent », capable de proposer des résultats de recherche personnalisés selon le profil de chaque utilisateur.

Ce dernier aura la possibilité de filtrer les résultats en fonction du poste, de la date et la catégorie de l’annonce, des horaires de travail, du lieu d’habitation… mais aussi en fonction du niveau d’expérience ou encore de la tranche de salaire souhaité par le demandeur d’emploi… Google for Jobs va même jusqu’à proposer le temps de trajet depuis le domicile de l’utilisateur.

Le nouveau service propose également un système d’alerte : dès qu’une annonce compatible avec le profil de l’utilisateur est postée, ce dernier en sera immédiatement avisé. Cela ne manquera pas d’augmenter ses chances, puisqu’il fera partie des premiers à envoyer une candidature.

En partenariat avec LinkedIn et Facebook

Pour un service vraiment complet et fonctionnel, Google for Jobs fonctionne en collaboration avec d’autres sites et plateformes déjà dédiés au recrutement professionnel. Le moteur de recherche proposera ainsi des offres d’emploi déjà postées sur LinkedIn, Careerbuilder, Monster, Glassdoor et même Facebook. A noter que les annonces provenant de LinkedIn seront surtout réservées aux candidats dotés d’un bagage scolaire assez conséquent.

Présenté lors de l’I/O 2017, Google for Jobs a été officiellement lancé il y a quelques semaines. Le service ne sera d’abord disponible qu’aux Etats-Unis, mais Google compte étendre très rapidement sa nouvelle plateforme dans plusieurs autres pays. A noter qu’en France, Google for Jobs sera en concurrence avec Indeed, ou même Pôle Emploi.

Cet article vous a plu ? Partagez-le !

A propos de l'auteur

Elyes

Laisser un commentaire