Les EVJF en plein boom en France !

18 janvier 2017 - Aucun commentaire

Les EVJF ou enterrement de vie de jeune fille sont en pleine croissance depuis quelques années. Là où autrefois cela se limitait à quelques gages rigolos, aujourd’hui la plupart des demoiselles souhaitent pour ce moment mémorable des activités originales et sympas pour passer un merveilleux moment ensemble, souvent une journée entière ou même un week-end.

evjf lyon

Un rite de groupe entre amies

Cet engouement a débouché sur de vraies offres commerciales qui rivalisent toutes d’ingéniosité. L’accent est aujourd’hui mis essentiellement sur l’activité de groupe. Tout n’est plus centré sur la future mariée mais sur l’activité d’une vraie bande d’amies. L’EVJF n’est plus trop organisée pour fêter la fin d’une vie célibataire mais plutôt pour célébrer une amitié indéfectible dans un groupe de filles.

Cela a donc modifié en profondeur la demande et les attentes des participantes. L’EVJF ne se situe plus du tout sur le simple créneau d’un repas en soirée mais plutôt d’un moment long avec des activités à découvrir et partager.

De nombreuses activités possibles

evjf lyonLe choix d’activités est large bien sûr. Cela peut aller d’une séance découverte jusqu’à un séjour en week-end à l’étranger à se faire dorloter. Les filles veulent essayer en groupe des soins beauté, des shooting photos, des découvertes culinaires ou encore des sensations fortes mais teintées d’humour et de légèreté.

De plus en plus de prestataires se sont lancés sur ce marché. Cela peut être des agences spécialisées dans les EVJF qui offrent ainsi des activités clés en main. Mais ce sont aussi bien des sociétés qui permettent de découvrir une partie de leur gamme, de leurs produits ou de leurs services en élaborant des packages destinés à cette clientèle.

Certaines, par exemple, proposent des activités originales comme apprendre une chorégraphie spéciale pour votre mariage, faire une activité sportive en boot camp avec un coach, ou encore une séance shooting photo pour un EVJF Lyon. Pleins de belles idées à partager entre amies et qui garantissent fous rires et bons souvenirs.

Une tendance lourde et prometteuse

Si on en croit les statistiques des pays anglo saxons, le marché français des EVJF a encore de belles perspectives de croissance. La tendance devrait donc être à une généralisation de ce genre de festivités et un recours encore plus accru à des prestataires pour l’organiser et l’encadrer.

La montée en gamme sera aussi certainement dans la même mouvance qu’aux Etats-Unis où s’est devenue aujourd’hui très tendance de partir 5 jours aux Bahamas pur un EVJF avec bel hôtel, prestations de luxe et des tonnes d’activités. De quoi donner le sourire à tous les acteurs de ce secteur !

evjf lyon

La tendance est aussi aujourd’hui à des mariages plus tardifs avec des époux installés dans la vie et ayant des moyens financiers plus conséquents. C’est aussi une population qui a d’autres souhaits de loisirs et qui agit en véritable consommateur branché.

Les marques ne s’y sont pas trompées et surfent sur cette vague en essayant également de s’associer à ces événements festifs pour y faire découvrir leurs produits et ainsi les promouvoir vers une cible de marché très prisée.

En tout cas, quelles que soient les activités que vous choisirez pour votre EVJF, nous sommes certains que vous aurez un grand large choix d’activités originales et que vous vous amuserez follement !

A propos de l'auteur

Olivier Ramirez

Passionné de web, de bons plans et de nouvelles technologies, je vais partager avec vous mais plus belles découvertes, coups de cœur et bonnes affaires qui pourraient aussi vous intéresser !

Laisser un commentaire