14 choses que vous ne savez probablement pas sur Amazon

27 février 2016 - Aucun commentaire

La majorité des grandes idées d’Amazon deviennent des succès. Ils aiment faire des paris, qui parfois restent à l’état de projet ou alors rapportent des milliards.

Voici un petit florilège de ces révolutions amenées par Amazon.

1. Amazon lance son Web Service

amazon_web_services

En 2006 est lancé Amazon Web Services offrant une infrastructure de cloud computing, afin d’aider les entreprises en ligne. Ce service novateur a immédiatement fonctionné, grâce aux prix bas et au système de paiement en fonction de l’utilisation.

2. Amazon dévoile les chiffres d’Amazon Web Services

Amazon Web Services a dévoilé ces résultats financiers l’année dernière, 7.9 milliards de dollars de revenus en 2015, avec 1.9 milliards de bénéfice, soit une marge de 25%. C’est donc une affaire très rentable.

3. Amazon créée sa propre marque de couche et lingettes haut de gamme pour bébé

Couches et Lingettes Amazon Elements

Les tous premiers produits apparus en 2014 sur le logo Amazon Elements, ont été des couches et lingettes éco-responsables. Malheureusement la conception des couches n’étant pas à la hauteur des attentes clients, Amazon a décidé après seulement 2 mois, de les retirer de le vente.

4. Amazon rachète Twitch, le site de jeu vidéo en ligne, pour 1 milliard

Twitch

Twitch est l’un des sites de jeux vidéo en ligne les plus populaires, et alors que l’on savait Google et Yahoo en discussion pour l’acquisition du site, Amazon leur a coupé l’herbe sous le pied avec sa proposition de 970 millions.

5. Amazon ouvre une libraire physique

Amazon Books

Amazon créé fin 2015 une boutique en dure, nommée tout simplement « Amazon Books ». Il semblerait qu’Amazon prévoit de s’étendre en ouvrant plus de librairies, qui ne vendraient pas simplement des livres.

6. Amazon rachète pour 900 millions, le revendeur de chaussures en ligne Zappos

Zappos

Il était impossible de rivaliser avec Zappos, alors Amazon a racheté la société. La gestion de Zappos est néanmoins restée inchangée, avec leur système de gestion sans manager.

7. Amazon a créé sa propre liseuse électronique : le Kindle

amazon-kindle-fire

8. Amazon fabrique son propre smartphone : le FirePhone

firephone

Malheureusement, toutes les aventures Amazon ne se termine pas bien. Le FirePhone a été un vrai flop avec une perte de 170 millions.

9. Amazon teste la livraison par drone

drone amazon

Malgré les défis technologiques, et les problèmes de règlementation actuelle, le PDG d’Amazon croit en ce système de livraison par drone, pour les années à venir.

10. Amazon livre vos courses et produits frais

Amazon Fresh

Amazon Fresh livre, depuis 2007, les produits frais et courses directement chez le consommateur, dans de nombreuses villes. Amazon réfléchi même à créer sa propre marque de produits.

11. Amazon a gagné un Emmy Awards

Amazon Studio

Avec sa série originale « Transparent », créée par sa maison de production Amazon Studio, Amazon a remporté son 1er Emmy Awards en 2015.

12. Amazon fonde son entreprise de logistique

Afin de concurrencer UPS et FedEx, Amazon lancera cette année son entreprise de logistique.

13. Amazon lance sa première pub SuperBowl

Afin de présenter Echo, son assistant virtuel, Amazon c’est offert un passage pendant le SuperBowl.

14. Jeff Bezos PDG du Washington Post et de Blue Origin

Jeff Bezos

En plus d’être à la tête d’Amazon, il est propriétaire du Washington Post et de l’entreprise de technologie spatiale : Blue Origin.

Cet article vous a plu ? Partagez-le !

A propos de l'auteur

Maximilien

Tombé très jeune dans la marmite du web, je me consacre aujourd'hui à plein temps sur mon activité de webmaster. Je partage ici mes conseils, astuces, bons plans pour réussir en ligne. Je présente aussi les sites et projets qui me tiennent à cœur.

Laisser un commentaire